Cap entreprises

Comment bien choisir un bureau ?

Choisir un bureau adapté à ses besoins est important pour travailler dans de bonnes conditions. Vous souhaitez définir quel est le meilleur bureau pour chez vous ou votre lieu de travail? Dans cet article, vous trouverez des réponses à vos questionnements.

Quels sont les critères de choix pour votre bureau?

Le choix de votre bureau dépend de la grandeur de l'espace choisi ainsi que de sa configuration. Que souhaitez vous un bureau individuel ou en plateau ouvert (appelé open space)? D'autres critères sont importants, l'ergonomie c'est à dire l'adaptation de votre bureau à vos besoins mais aussi le confort pour travailler. Vous devez vous poser trois questions essentielles : où sera-t-il placé? quelle est sa fonction? (travail individuel ou en groupe) Quelles personnes en feront usage? (accueil de clients, travail solo). Il existe différents types de bureaux nous allons vous les décrire maintenant.

Les trois types pricipaux de configuration de bureaux

Le bureau droit est le plus basique et fonctionnel à la fois. il convient à toute sirtes d'activités. Si vous n'avez pas beaucoup de place il sera opérationnel pour vos travaux, c'est celui ci qui prend le moins de place au sol.La deuxième configuration est celle du bureau modulable ou avec retour. Il a deux plans de travail : le bureau pricipal et un plateau d'angle supplémentaire. Il prend donc plus de place.Il possède plusieurs options comparé au bureau droit : tiroirs fixes ou caissons à roulettes, vous pouvez aussi choisir la hauteur de votre plan de travail et ajouter des espaces de rangement. C'est un bureau idéal quand on doit travailler sur plusieurs dossiers ou documents. Enfin, la dernière configuration est le bureau compact, hybride entre le droit et le modulable, il prend moins d'espace que le modulable tout en ayant un plan de travail plus ample que le bureau droit. Il est parfait pour travailler avec un ordinateur et des dossiers. Renseignez vous pour choisir votre mobilier de bureau.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Conseils création"

  1. 18 Août 2019Création de société : responsabilité limitée ou illimitée ?8 vues
  2. 30 Avril 2019Vos services managés en direct91 vues
  3. 21 Avril 2019Pourquoi investir dans un codeur thermique ?117 vues
  4. 25 Mars 2019Les destinations préférées des entreprises168 vues
  5. 17 Fév. 2019Les premières étapes suite à l'ouverture de votre cabinet230 vues
  6. 24 Janv. 2019Les étapes à prendre en compte pour votre projet de stand280 vues
  7. 12 Janv. 2019DOM-TOM: Pinel ou Girardin comme investissement en 2019 ?284 vues
  8. 10 Déc. 2018Comment l’expert-comptable facture-t-il ses honoraires ?282 vues
  9. 8 Nov. 2018Ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ce noël292 vues
  10. 21 Oct. 2018Effectuez votre domiciliation d'entreprise en ligne278 vues