Cap entreprises

Peux t'on domicilier son entreprise chez soi ?

Pour les créateurs d’entreprise la domiciliation joue un rôle très important voire crucial pour l’image de leur boîte. D’ailleurs dans la majorité des cas l’avenir de l’entreprise en dépend. Pour domicilier une entreprise il y a plusieurs solutions qui s’offrent à chaque créateur, et parmi ces solutions il y a le choix de domiciliation à son propre domicile. Toutefois pour plusieurs raisons cette solution peut ne pas être avantageuse.

Les limites de la domiciliation chez soi

Tout créateur de start-up ou de petite entreprise peut parfaitement choisir de domicilier son entreprise chez lui s’il ne nécessite pas de locaux pour ses activités. Il bénéficie de la rapidité d’installation en ne dépensant presque rien et d’autres avantages. Toutefois cette solution a des inconvénients qui peuvent plomber la bonne marche de l’entreprise. Ces inconvénients sont : le manque de crédibilité sur le plan commercial et professionnel, le ralentissement du développement de l’entreprise, l’obligation de changer d’adresse de domiciliation au bout de 5 ans en présence d’un bail ou d’une copropriété.

Choisir une société de domiciliation pour plus de liberté

Le choix d’une société de domiciliation est une option beaucoup plus raisonnable compte tenu des multiples avantages. Le premier avantage c’est d’avoir une adresse commerciale plus prestigieuse, ce qui rend plus crédible l’entreprise. Ensuite l’entrepreneur n’a pas besoin de faire des dépenses conséquentes pour la location de bureaux, au contraire avec une domiciliation d’entreprise il choisit les options qui lui conviennent quand c’est nécessaire pour disposer d’un bureau physique, d’une salle de réunion entre autres. Pour choisir une société de domiciliation l’entrepreneur peut utiliser un comparateur comme comparadom, afin de voir l’offre qui sied à son modèle de business. En effet, avec la présence de plusieurs sociétés de domiciliation et chacune offrant des services différenciés, il est important pour le dirigeant de choisir les meilleurs pour développer son entreprise.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Conseils création"

  1. 24 Sept. 2019Largement reconnue pour son savoir-faire par les DSI81 vues
  2. 18 Août 2019Création de société : responsabilité limitée ou illimitée ?99 vues
  3. 30 Avril 2019Vos services managés en direct194 vues
  4. 21 Avril 2019Pourquoi investir dans un codeur thermique ?262 vues
  5. 25 Mars 2019Les destinations préférées des entreprises282 vues
  6. 17 Fév. 2019Les premières étapes suite à l'ouverture de votre cabinet351 vues
  7. 24 Janv. 2019Les étapes à prendre en compte pour votre projet de stand388 vues
  8. 12 Janv. 2019DOM-TOM: Pinel ou Girardin comme investissement en 2019 ?402 vues
  9. 10 Déc. 2018Comment l’expert-comptable facture-t-il ses honoraires ?400 vues
  10. 8 Nov. 2018Ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ce noël403 vues