Cap entreprises

Gardez votre entreprise sous surveillance en permanence

Installer un système de télésurveillance est la meilleure solution pour prévenir rapidement une infraction dans une entreprise. Il existe plusieurs types de système de télésurveillance mais la dernière invention est la vidéosurveillance IP. Elle présente de nombreux avantages dont voici quelques-uns.

Un coûtdéfianttoute concurrence

Tout d’abord, tout passe par un ordinateur ; On peut installer cette vidéosurveillance sur votre réseau informatique existant, donc vous n’aurez pas à investir dans un commutateur vidéo. Ensuite, les caméras IP sont souvent moins onéreuses que les cameras analogiques. Enfin, ce système ne nécessite ni magnétoscope ni un contrat de maintenance pour le matériel.

Sa praticité

La vidéosurveillance IP est facile à installer et à utiliser. En effet, l’ajout de caméras sur un système de surveillance IP se fait plus rapidement et plus simplement qu’avec un système analogique. Aussi, les caméras IP sont compatibles avec divers types de câblage (fibre optique, câblage IP, câbles coaxiaux, …) mais vous pouvez également opter pour une installation sans fil. Elles s’alimentent via le câbleEthernet que vous pouvez les placer même dans un lieu éloigné d’un branchement électrique. Pour les entités multi-sites, grâceà la surveillance IP, les caméras IP peuvent êtrereliées entre elles même si elles ne se trouvent pas dans un mêmebâtiment. Enfin, leur diagnostic, leur entretien et leur configuration peuvent se faire à distance. En parlant de configuration, vous pouvez verrouiller les caméras par un mot de passe, comme cela, les images ne seront transmises qu’aux personnes habilitées.

De nombreuses fonctionnalités

En couplant votre vidéosurveillance IP avec votre système de sécurité, vous disposerez d’un contrôle d’accès et d’un système d’alarme automatiséintégréà la caméra que vous serez tout de suite alarmé par e-mail ou par transfert de fichiers en cas d’anomalie. Il vous est également possible de visualiser vos locaux en temps réel sur votre téléphone portable, via internet ou un ordinateur reliéàvotreréseau d’entreprise.

Bref, il n’y a rien de mieux qu’une vidéosurveillance IP pour surveiller son entreprise en permanence. N’oubliez pas juste de prévenir vos clients de son existence, c’est exigé par la loi.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Conseils création"

  1. 17 Fév. 2019Les premières étapes suite à l'ouverture de votre cabinet33 vues
  2. 24 Janv. 2019Les étapes à prendre en compte pour votre projet de stand119 vues
  3. 12 Janv. 2019DOM-TOM: Pinel ou Girardin comme investissement en 2019 ?92 vues
  4. 10 Déc. 2018Comment l’expert-comptable facture-t-il ses honoraires ?129 vues
  5. 8 Nov. 2018Ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ce noël159 vues
  6. 21 Oct. 2018Effectuez votre domiciliation d'entreprise en ligne171 vues
  7. 13 Oct. 2018Où s'implanter à Paris ?203 vues
  8. 6 Sept. 2018Un bureau adapté à vos besoins261 vues
  9. 24 Août 2018Bien choisir son quartier pour ses bureaux199 vues
  10. 4 Juil. 2018Créer son entreprise avec les astuces de Christian Klimczak286 vues