Cap entreprises

Un cabinet d’expertise comptable au service des agriculteurs dans toute la France

Vous souhaitez vous lancer dans l’agriculture avec l’assurance de la pérennisation de votre activité sur le long terme ? Faites-vous accompagner par un cabinet d’expertise comptable : l’Agence Cocerto ! Cela quel que soit votre localisation : le cabinet est implanté aussi bien en Île-de-France que dans les principaux départements tels que la Loire Atlantique, la Vendée, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor ou la Gironde.

Préparer son activité pour devenir exploitant agricole

C’est l’expert-comptable qui, grâce à l’ensemble de ses connaissances en droits, en finances et en comptabilité, accompagnera l’agriculteur dans le démarrage de son activité conformément aux différentes règlementations et législations en vigueur. Dans un premier temps, celui-ci étudiera la faisabilité du projet, les différents moyens de production à mettre en place, les solutions de financement et la possibilité de bénéficier de l’appui financier de la PAC, etc.

Les risques climatiques doivent par ailleurs être pris en compte par rapport au lieu de l’exploitation. De plus, en tenant compte du contexte dans lequel l’activité agricole évolue depuis ces dernières années, la priorité est aujourd’hui axée sur la sécurité alimentaire, ainsi que sur la production dite bio. Il est donc important de se conformer aux dernières lois y afférentes et opter pour la bonne démarche afin de réussir pleinement son investissement.

La comptabilité sera également tenue par le cabinet ; il appartient aussi à l’expert-comptable d’orienter l’agriculteur dans le choix de son régime fiscal afin de rentabiliser efficacement l’activité de l’entreprise.

Cocerto, un cabinet privilégiant la proximité avec ses clients

Parmi les priorités du cabinet Cocerto s’inscrivent l’écoute active, la disponibilité ainsi que la proximité avec l’ensemble de sa clientèle. D’où le choix d’une équipe qualifiée et dynamique, entièrement au service de chaque client tout au long de l’exploitation de l’activité. De plus, l’équipe partage ses conseils ainsi que ses recommandations personnalisées.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Conseils création"

  1. 24 Sept. 2019Largement reconnue pour son savoir-faire par les DSI83 vues
  2. 18 Août 2019Création de société : responsabilité limitée ou illimitée ?100 vues
  3. 30 Avril 2019Vos services managés en direct195 vues
  4. 21 Avril 2019Pourquoi investir dans un codeur thermique ?263 vues
  5. 25 Mars 2019Les destinations préférées des entreprises283 vues
  6. 17 Fév. 2019Les premières étapes suite à l'ouverture de votre cabinet352 vues
  7. 24 Janv. 2019Les étapes à prendre en compte pour votre projet de stand389 vues
  8. 12 Janv. 2019DOM-TOM: Pinel ou Girardin comme investissement en 2019 ?403 vues
  9. 10 Déc. 2018Comment l’expert-comptable facture-t-il ses honoraires ?401 vues
  10. 8 Nov. 2018Ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ce noël404 vues